La question se pose souvent lorsqu’on manque de place, est-ce une bonne idée d’investir dans un lave-linge séchant ? Les appareils qui lavent et sèchent à la fois sont-ils fiables ?
Nous allons tâcher d’y répondre dans cet article.
Sommaire
Les inconvénients d’un lave-linge séchant
Nous commençons par les inconvénients pour vous amener plus vite à la conclusion selon votre besoin.
Vous retrouverez plusieurs inconvénients à un lave-linge séchant :
- Le taux de panne plus élevé : comme tout produit qui multiplie les fonctionnalités, le risque de panne est plus élevé.
- La faible capacité de séchage : la capacité est exprimée en kilos, et le nombre de kilos pour la fonction séchage est inférieure à la fonction lavage, ce qui vous oblige à retirer du linge pour un séchage efficace.
- La consommation d’énergie élevée : les lave-linge séchant ont un faible taux d’optimisation de la consommation électrique. Elle sera plus élevée qu’un sèche linge standard, alors que la capacité est inférieure.
Les avantages d’un lave-linge séchant
Les lave-linge séchant n’ont aucun avantage en terme de qualité technique, l’avantage sera avant tout sur le côté pratique et budgétaire :
- Le coût à l’achat : cet appareil vous coûtera moins cher à l’achat que 2 produits séparés.
- Le gain de place : c’est l’avantage le plus évident, et sûrement celui sur lequel vous avez basé votre questionnement sur cet achat.
- Le gain de temps : laver et sécher en un seul cycle, avec une seule action. Cela peut avoir un côté pratique pour les foyers en manque cruel de temps.