Chaque appareil électroménager a un nombre de décibels associés au mot silencieux ou très silencieux, et cela peut varier fortement d’un type de produit à un autre.
Sommaire
Combien de décibels pour un sèche-linge silencieux ?
Un sèche-linge silencieux a un nombre de décibels inférieur à 65db.
Il y a peu de variation de bruit entre les différents sèche-linges, cette caractéristique n’est donc pas significative lors de vos recherches.
Vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix sur ce type de produit ? Notre algorithme Seerkle calculera la meilleure opportunité du jour pour vous.
Sèche-linge silencieux, quelle perception à l’oreille ?
Un sèche-linge ne sera jamais totalement silencieux, mais entre 65db et 75db, le bruit sera 2 fois plus élevé.
Car l’énergie sonore double tous les 3 db, et la perception du bruit à l’oreille double tous les 10 db.
Cette illustration ci-dessous vous permettra de comparer les décibels à différentes situations du quotidien.
Si le sujet du bruit est important pour vous, et que vous avez des contraintes sur l’emplacement de votre sèche-linge, alors il est donc préférable d’investir. Même si le gain n’est que de 5 ou 10 db, vous sentirez une très nette différence à l’oreille.
Les autres infos utiles
Pour toute autre information ou conseil sur vos produits, n’hésitez pas à faire une recherche sur notre outil Seerklopedia, l’encyclopédie des consommateurs.
Si vous recherchez tout simplement la meilleure opportunité du moment sur les sèche-linge ou tout autre produit, utilisez notre outil Seerkle, le détecteur de bonnes affaires.